Salut,
Les nouvelles sont mauvaises pour Zorey. Comme le traitement ne fonctionnait pas pour ses yeux, il est retourné chez l'heb, qui lui a pris la température et fait une échographie car il sentait une tension abdominale. L'écho n'avait rien révélé mais la fièvre avait augmenté, 40.2°. Du coup, il est parti dans la foulée chez un heb spécialisé pour les yeux, il a eu un nouveau traitement, 3 collyres à lui mettre 2 fois par jour, plus du dermipred tous les jours. L'heb des yeux, l'avait gardé la nuit pour pouvoir lui faire à son tour une échographie le lendemain matin. Là, les résultats étaient bien différents. Il avait les reins hypertrophiés, hétérogènes avec présence d'un kyste de 2.5cm, plus un épanchement sous capsullaire bilatéral important (en gros, y a un liquide important autour des reins), des ganglions hypertrophiés, ainsi que la rate, plus une anémie. La conclusion de l'échographie est que Zorey souffre soit d'un lymphome (à cause de la taille de la rate), soit de la pif (l'heb penche plus pour cette possibilité, seule une biopsie du rein pourrait le confirmer mais il est hors de question de lui faire subir ça de son vivant puisque de toute façon, l'issue sera la même).
Les 3 collyres n'ont aucun effet sur ses uvéites et aujourd'hui Zorey ne voit plus rien. Il a normalement rdv mercredi pour un contrôle chez "l'heb des yeux" mais Zoé va l'annuler car à ce stade, ça ne sert plus à grand chose car la maladie progresse à grand pas. Il ne se lève plus et reste caché sous le lit (il ne cherche plus à monter sur l'arbre à chat alors que c'était son refuge jusqu'à hier), ne se débat même plus quand Zoé lui met ses gouttes, hier encore, il était plus combatif, quand il marche ses pattes arrières ne sont plus assurées, comme s'il avait bu. Il a mangé un peu ce matin. Demain Zoé l'emmène voir son heb habituel avec la peur au ventre de devoir prendre une décision prochainement. SALETE DE MALADIE !
Commentaires
Je pense très fort à Zorey et à Zoé, au moins il est entouré d'amour dans sa misère.
léa
ah lalalala mon dieu que c'est triste pauvre zorey mais je pense que là tu as tout fait et qu'il doit souffrir pour réagir comme ça , il faut prendre la décision, ne pas se laisser souffrir pour en arriver au même résultat, s'il pouvait parler demanderait sûrement à mourir, je suis très triste car j'étais tellement contente qu'il ait trouvé une maison il t'en est reconnaissante et je pense qu'il te sera reconnaissante aussi d'arrêter ses souffrances il aura au moins à la fin de ses jours connus des jours heureux et passer un hiver au chaud.. de tout coeur avec toi je sais ce que c'est de devoir dire faites le, pas du tout facile.. mais là tu ne peux pas le laisser souffrir.. ma belle ta nuit va être difficile profite de lui un maximum et fais lui un gros bizou de ma part.. je pense bien à toi, mais fais le..
pour ta gd mère elle est complètement à l'ouest et répond plus au tel, j'espère qu'elle va bien quand même ?
tu n'as même pas pu lui souhaiter bonne fête de toute manière elle ne s'en rend même pas compte je pense..
je penserai bien à toi demain, le midi je mange chez bernadette mais je passerai le soir à reculons car je pense que cette fois faut le laisser partir en paix, tu vois jclzen quand il souffrait a demander à mourir, ne parlait plus sauf pour dire ça .. quand y a plus d'espoir... mais ça reste difficile je le sais et je t'envoie plein de courage pour le dire.. gros bibi flo
NB - je mate les experts mais vais me coucher tôt ! gros bizou ma belle ... flo
C'est très difficile ces moments, bon courage Zoé, des moments douloureux, j'ai connu cela aussi avec mes petits, gros bisous, fanfan
Bon courAge Zoé, des moments difficiles que j'ai connu en Septembre, je pense bien à toi, gros bisous.