griffé le 07-01-2017 à 19:15:46

C'est qui le roi ?

 

Chalut

 

Bonne galette des rois ! Je me suis emparé de la couronne pendant que Zoé mangeait la galette aux pommes. Le roi c'est moi, t'en doutais pas de toute façon.

L'oeil de Toto devrait être guéri mais il garde quand même des traces visibles. Il ne pèse plus que 3kg, tout rond, son dos est pointu, on sent toute sa colonne mais il tient bon.

Sachounette va bien et moi aussi. Je reste sur mes gardes concernant Zorey.

Zorey, le chat errant est plutot content de ne pas passer la nuit dehors en ce moment, il prend ses aises. Il a un regard un peu spécial, on ne sait jamais ce qu'il pense, s'il est d'humeur câline ou plutot irritable, c'est un peu troublant. Il aime bien manger et vide toutes nos gamelles, il aime bien dormir sur les genoux et se faire caresser, il fait le foufou de temps à autre en courant après une balle, il s'amuse. Il ronronne beaucoup mais lâche tout le temps des gaz quand il est détendu, ça c'est moins sympa.

 

 

On a eu un petit pensionnaire pendant 48h Un petit de la femelle errante, ex femme de Zorey, d'ailleurs c'était même peut-être lui, le papa encore. Zoé a passé 2 heures dehors pour enfin l'attraper, il l'a fait courir à droite, à gauche et fallait faire attention à cause des voitures, pour finalement venir s'assoir à ses pieds, c'était l'occasion ou jamais. C'est un petit matou de 2 mois - 2 mois et demi, de 700gr, avec un petit retard de croissance et un coryza.

 Pas très sauvage le petit, il fait son somme tranquillou sur les genoux de Zoé.

 

Il avait pleuré toute la nuit, car n'aimait pas rester seul, il était un peu perdu. Il est parti en famille d'accueil, il sera proposé à l'adoption une fois guéri par une asso. En allant l'attraper, Zoé a vu qu'il avait un frère ou une soeur, plus costaud que lui, plus vif et bien plus craintif, avec un petit coryza aussi, du coup, à ce jour, on n'a pas réussi à l'attraper et c'est dommage car l'asso le prenait également.

ça fait quelques jours qu'on ne l'a pas vu mais il doit être encore là, car la maman regarde toujours dans la même direction.

Pas facile pour eux, avec le froid qu'il fait dans le nord est.

Allez, zou, je vais manger mon escalope encore chaude.

 

 

 


Commentaires

 

laca  le 16-01-2017 à 21:00:22  #

pas de neige mais gd froid annoncé -3° cette nuit.. bon plus de voiture, panne !!! elle est au garage et je ne sais pas quand je vais la récupérer, j'arrivais plus à rouler, surtout à grimper ma côte pour arriver à l'école l'horreur j'ai terminé en 1ère.. bref marie france ma directrice de primaire, me sert de chauffeur, sympa hein avec ce froid en plus tu me vois crapahuter 15mn dans le boulevard plein de courants d'air et me taper 2 bus , le 117 et le 306 une horreur.. donc voilà demain rdv en bas de moi à 8H15 .
je regarde 6Ter avec alexandra lamy si ça me plait pas je mettrai marine lepen, ecouter ce qu'elle dit, pour voir pourquoi les gens veulent voter pour elle, pas pour voter hein ! mais dingue autour de moi ce que j'entends dire , tu crois que ta gd mère réalise que tu ne l'appelles plus ? à mon avis elle n'a plus la notion du temps .remarque pour elle c'est mieux !
par contre pour ceux qui l'entoure c'est usant et minant comme tu dis..
un bizou et une bonne soirée, à suivre pour la voiture demain en priant le bon dieu que ça ne soit pas grave ni trop honéreux !
pas de bol en ce moment, j'ai la poisse..
un bizou aux matous aussi flo

dorothy  le 15-01-2017 à 22:31:07  #   (site)

Ah le mien aussi a été roi Sourire
il était pas peu fier quand je lui ai mis sa couronne lol
Mais lui il a réussi à chiper un bout de galettes aux pommes lol
Pauvre Toto j'espère que çà va allez mieux
Mdr Zorey qui lache des gaz c'est un sacré!
Oh trop mignon le ptit père qui est parti en famille d'accueil
Heureusement que tu es là!!!
Gros bisous à bientôt

laca  le 15-01-2017 à 20:33:25  #

non pas de neige ici mais parait que ça va tomber cette nuit pfff la poisse dudulle je suis en train de télécharger mon renouvellement d'anti-virus, donc, ça peut couper d'un moment à l'autre et comme je veux dodo de bonne heure !!!! je voulais aussi regarder la deux mais vu l'heure ou ça fini c'est mort ! demain je me lève à 6H je pars à 8H s'il neige !!!
fatiguée, mais bon, j'ai eu tout le monde, pierre claude le gd philippe, alain, nat la fille de pierre, bref ceux qui ont connu jclzen, je ne sais pas si je pourrai publier ce que j'avais prévu vu cette installation longuette !!!
un bizou et un bon dimanche soir demain boulot bahhh pas envie ! je t'embrasse flo

feline  le 15-01-2017 à 19:39:53  #   (site)

coucou!
un passage par ici pour te souhaiter une bonne soirée!
Zorey est comique avec ses oreilles, mais il justement il différents et donc très mignon, il a un regard très doux!!
Et Toto, çà va pour le moment?? il miaule toujours comme une porte qui grince???? Bourico fait la même chose (il est complètement sourd depuis plus d'un an au moins) au moins, il est tranquille n'entend plus quand il y a une tempête de vent ou de la pluie sur les fenêtres, au moins, lui, il dort bien, par contre Dell est apeuré et court partout dans la maison, ne sait pas où se cacher!! mdr!!
Bisous zoé et plein de câlins à tes matous!

Florence-Marquise  le 15-01-2017 à 10:25:14  #   (site)

Bonjour Zoé,
Trop mimis les minets sur les photos, même le petit dernier, j'adore leurs frimousses !

J'espère que tu vas bien ? Fernand ça va, moi j'ai une angine et suis enrhumée.Il faut attendre que les antibiotiques fassent effet ( 6 jours à en prendre)
Chez nous il fait froid et gris.Ils annoncent plus froid pour la semaine prochaine, dommage qu'on ne puisse pas hiberner comme les ours lol

Bon dimanche et agréable semaine.Gros bisous de nous deux et calins à tes boules de poils.
Florence

lacalobra  le 14-01-2017 à 21:45:48  #   (site)

oui beaucoup de morts dans la région alpes côte d'azur à caude d ela grippe , pourtant ils en parlent pas des masses à la TV hein mais bon jclzen m'avait dit qu'il y avait une Soixantaine de cas de grippe dans la maison de retraite ! et comme il n'avait plus d'anti-corps , vlan ça l'a emporté !
oui 10 jrs c'est long, mais maintenant souvent ça fait ça, rappelle toi pour mémé, y avait pas de place au funérarium ça s'est fait 8 jrs après sa mort , est morte un vendredi soir.. et a été enterrée le vendredi d'après !
non pas de neige chez nous, 5/6° donc doux mais ça va baisser demain et la neige est annoncée ! quelle chianlie pour aller bosser, ça me fiche la frousse..
entre les coups de fil pour prévenir les amis de jc, les courses avec ma mère suis encore rentrée ce soir à 19H30 je suis épuisée !
je mate crimes ce soir sur la 11 , le film de chérie 25 je l'ai déjà vu.. mais je regarde sans regarder, je vais faire quelques com pour rattraper mon retard !
te souhaite une bonne soirée ma belle, fais un calinou à tes matous, je t'embrasse bien fort flo

lacalobra  le 13-01-2017 à 22:41:32  #   (site)

mon dieu c'est tragique on apprend plein de morts de gens jeunes en plus, enfin pas hyper vieux quoi.. quelle horreur, en plus des jeunes mariés ! quel mauvais carma ce début d'année et moi qui la sentait bien 2017 je me disais que ça allait être une bonne année car y a un 7 dedans !!! plouf ça commence en janvier les horreurs !!!!
nous aussi beaucoup de vent cette nuit j'ai peu et mal dormi encore.. mais aujourd'hui ça a été mieux, à midi on a mangé chez maman avec ma directrice et elle m'a libéré l'am à 15H45 pour que j'emmène maman chez le rhumato à 17H , je suis arrivée à 16H15 et on a mis un temps fou à trouver une place il pleuvait et ne faisait pas très chaud, mais pas de neige pour le moment ouf ! 5° qu'on a eu ça va, quand même c'etait le vent qui etait froid mais ce soir il est tombé.
j'ai eu mon beau fils l'incinération ne sera que le 23 janvier ! tu te rends compte dans 10 jrs ! plus de place avant, une hécatombe dans les alpes maritimes plein de gens malades..
sinon crevée, vais dodoter demain matin espère pouvoir faire la grasse mat.
je regarde chérie 25 c'etait pas mal un téléfilm que je n'avais jamais vu .
sinon on irait un peu mieux, je pense que le fait qu'il soit délivré, nous a soulagé, on sait qu'il ne souffre plus. mais bon ça fait quand même bizarre..
une bonne nuit ma belle et un gros bibi flo

colea  le 13-01-2017 à 14:23:27  #   (site)

Bonjour et bonne année à toute la tribu, et ne vous cassez pas une canine sur la fève!
Moi ça fait deux ans sans nouveau chat-squatter, je pense que les sept, castrés ou non, surveillent leur territoire!
Bises à Zoé et caresses aux félins,
léa

lacalobra  le 12-01-2017 à 22:16:32  #   (site)

oui ça fait jeune pour mourir mais bon il était pas très bien ces derniers temps, m'avait dit avant noel, qu'il sentait que son emphyzème prenait de l'ampleur qu'il avait de plus en plus de mal à respirer.. sans l'oxygène, car on parlait de claude, qui lui aussi en a , j'avais l'impression que claude le sien etait plus sévère, mais bon le fait d'attraper la grippe, ça l'a tué quoi.. il n'avait plus assez de défenses immunitaires pour s'en sortir, du coup est passé direct en phase finale.. mais comme il savait que les gens qui ont de l'emphyzème meurt en étouffant c'etait sa hantise, j'avais beau lui dire qu'à l'hosto ils faisaient tout ce qu'il fallait pour éviter ça , il me disait encore faut -t-il que je sois à l'hopital, il a morflé quand même surement quelques heures, car si stephane n'avait pas réclamé, qu'on lui remette l'oxygène il aurait continué d'étouffer et malgré l'oxygène il souffrait quand même ça n'allait plus, donc a demandé à ce qu'on lui donne de la morphine, tout en sachant que ça le ferait mourir, il savait ça depuis longtemps, donc voilà c'etait son choix, mais bon ça fait bizarre, sur mon tel, j'ai son icone, et nos conversations... son pote pierre est affecté lui aussi, encore un qui s'en va, et pas si vieux ça !!!
enfin c'est comme ça ...
je regarde M6 mais pas bien, car bon on parle beaucoup, de jean claude..
bizou ma belle et bonne soirée à toi, moi suis lessivée, je t'embrasse flo

feline  le 12-01-2017 à 18:22:52  #   (site)

je t'ai envoy un mp plusieurs fois via ton blog ici, je ne sais pas si tu les as reçu ??

lacalobra  le 11-01-2017 à 19:15:52  #   (site)

ben on est mal quoi, j'aurai pas pensé que ça m'aurait affecté autant, mais bon comme dit kevin c'est le seul homme avec qui tu as bien voulu te marier, il n'a pas tort.. un mariage d'amour qui a mal tourné, et s'est transformé en amitié par la suite, car j'avais choisi de pardonner, pour mon fils qu'il puisse voir son père.. malgré toutes les vacheries qu'ils nous a faites, c'est difficile de savoir qu'il souffre, et aussi qu'il va mourir, 71 ans pas si vieux, mais bon il etait bien atteint par l'emphyzème, et puis il a eu plusieurs cancers aussi.. il avait beaucoup maigri sur la fin, l'alcool l'a détruit aussi.. il a eu une belle vie remplie, a profité de tout sans modération, a croquer la vie à pleines dents ! c'est triste que kevin perde son papa, mais c'est ainsi, on aurait que je le sentais que ça n'allait pas car mon article je l'avais préparé à l'avance, je ne savais pas qu'il avait rechuté pourquoi j'ai été rechercher des photos comme ça ! je voulais juste dire qu'il s'était remis miraculeusement de sa grippe et vlan j'apprends qu'il a rechuté et cette fois pour de bon !
bon il va partir doucement d'après ce que j'ai compris, sans souffrance grâce à la morphine, son coeur devrait lacher, bon je redoute le prochain appel de stef, comme tu dois te douter ça voudra dire que c'est fini.. là je crois qu'il ne faut plus compter sur sa bonne etoile, j'ai prévenu pierre son pote, ils sont amis depuis très longtemps avant que je connaisse mon mari, donc en gros 30 ans d'amitié ! ça lui a fait un choc aussi.. y a que claude que je n'ai pas encore appelé car il a la même maladie que lui, donc faut que j'y mette les formes, vais pas tout lui dire, tu vois.. dire qu'il a attrapé la mauvaise grippe..par exemple, faut que je réfléchisse, ils etaient amis mais depuis moins longtemps par contre avaient de l'emphyzème tous les deux !!! donc je ne donnerai pas de détail sur sa mort, je dirai que je ne sais pas.. ah lalala c'est pas drôle hein !
mince pour ta migraine, ça fait un moment que ça dure, tu dois en avoir marre..
oui j'a vu le doc, il a signé le papelard et je vais l'envoyer demain je fais photocopie et ensuite j'attends le rectificatif et la réactrovité de mes remboursements, ça va pas être facile hein !!!
je sens ça , ce soir dodo de bonne heure je ne sais pas ce que je vais regarder surement le premier episode et le 2ème de NYUS et dodo, demain boulot !
bizou et bonne soirée, caresses aux matous flo

Zigzag  le 11-01-2017 à 16:46:34  #   (site)

Bjr en juin dernier j ai pris deux chatons Frères &, soeurs ils avaient l coryza bha 2 mois anthybio et enflamatoire j ai réellement cru k ils Allaient mourir te vois
Leurs z'yeux c plus grav ke l chaton k tu montres on ne voyait plus du tout leurs pupilles ils n avaient plus k la peau sur les os !!

Ils auront 9mois ce 25 bien bati ils sont tout bo et pettent la forme .
À +.

feline  le 11-01-2017 à 14:27:22  #   (site)

coucou!
ben çà fait mal au coeur de voir des chats ausi mal en point hein, mais si ce chaton est bien soigné peut-être çà ira mieux pour plus tad, mais le coryza c'est une saloperie de maladie!!! pfff!
Et toto, il va bien ??? miaule toujours (enfin grince comme une vieille porte,,) Bourico fait pareil aussi, çà me fait toujours penser à toto !
Bourico ara 19 ans le 5 février, donc 94 ans en âge humain, c'est vieux tout de même, mais bon, tant qu'il peut vivre bien çà va, j'espère qu'il vivra encore longtemps bien sûr, même si je sais qu'il se fait vieux!!!
Bisous et plein de câlins à tes matous

pouty88  le 11-01-2017 à 07:59:52  #   (site)

bonjour ah le pauvre petit il a les yeux coller c'est le coryza ??? le soir de Noel nous avons eu aussi la surprise de voir un chaton d'environ 3 à 4 mois devant la porte ,mais il était pas sauvage ,propre sans puce est très câlins ,nous n'avons fait rentrer ,le lendemain mes filles sont aller faire toutes les portes des voisin pour savoir à qui il est et personnes n'avait perdu de chats ???? bizarre ,alors sur Facebook j'ai mis un message puis sur le site de chats perdu de notre coins et toujours personne ,et au bout de huit jours toujours personne qui ne réclame ce chaton ,alors ma belle sœur la adopter ,il est adorable gentil propre câlins tous se qu'on veux d'un chat ,dommage que j'en avais deja deux je l'aurais bien garder mais ma belle soeur l'a voulut ,le plus important c'est qu'il soit dans une famille qui l'aime !!! une histoire qui fini très bien pour ce petit chaton ouff !
bonne journee
*pouty

lacalobra  le 10-01-2017 à 18:02:12  #   (site)

arf la migraine c'est pénible ça , ma pauvre te voilà bien, ben moi aujourd'hui j'etais fatiguée, mal partout, pas bien dormi, vers 5H me suis reveillée j'ai tournicoté jusqu'à 6H15 c'est agaçant de savoir que le reveil va sonner, j'ai toujours peur de ne pas l'entendre..
ben moi j'ai toujours été super protégée chez mes parents, je n 'avais le droit de rien faire, je partais le matin à la bourre ils faisaient mon lit, bref, j'avais même pas le droit de les aider à cuisiner, s'organisaient tous les deux ne voulaient pas de moi dans la cuisine mais quand j'ai pris mon appart à 24 ans, ben je me suis débrouillée hein ! c'est une question de caractère je pense, kevin il sait faire, car je lui ai appris, mais il est fainéant , donc faut attendre.. il devait laver les sols hier ne l'a pas fait l'a fallu que je gueule et que je ne lui parle pas de la soirée hier soir pour qu'il les fassent aujourd'hui !!!! mais bon je te dis pas comment c'est fait enfin je dis rien, il ne soulève aucune chaine, passe autour ... mdrrr et la vaisselle dit jamais non, mais attend qu'il n'y ait plus de couvert pour la faire !
faudrait une aide ménagère à ta gd mère, qui lui prépare les repas, la fasse manger, ça serait moins honéreux que de la placer , ça va pas être drole ! !!!
bon ce soir je regarde M6 glacé, par contre y a un truc qui me deplait on va voir des chevaux morts.. ça j'aime pas !!!
suis en colère après mon nouveau docteur il a du mal me déclarer suis mal remboursée ! me disent à la sécu qu'il n'est pas déclaré comme mon medecin traitant et ça depuis le 19 octobre !! tu te rends compte ! et pourtant je fais tout bien mais il doit pas savoir se servir du truc informatique .
quel empoté ce toubib, donc voilà faut que je vois ça avec lui car me rembourse toutes mes feuilles de soin hors parcours santé !!! et la mutuelle fait pareil.. tu vois le binz...
jai une malédiction !!! snifff
allez c'est mardi soir je vais pouvoir me coucher plus tard et surtout me reveiller plus tard aussi.. un bizou et une bonne soirée à toi, aux matous aussi biz flo

DOMYA  le 10-01-2017 à 11:39:22  #   (site)

Merci Zoé d'être passée sur mon blog !

Moi aussi , je suis une grande amie des 4 pattes et j'admire tout ce que tu fais pour eux ! tu es patiente et tu leur consacres beaucoup de temps !

Ils sont craquants ; bien sûr , il y a ton superbe chat de race mais celui avec les petites oreilles rondes , quel phénomène , il a beaucoup de personnalité , une bouille amusante !

Et ce pauvre petit mimi avec son œil malade , pourvu qu'il guérisse , je ne sais pas si c'est possible !

Tu sais , il n'y a pas longtemps que nous avons perdu notre Hermine , une adorable westie , un chien-chat selon les situations , elle nous manque énormément et nous ne la remplacerons pas , on lui a fait des injections pendant 1 an et demi pour son diabète ! elle avait un taux tellement élevé , le véto ne comprenait pas qu'elle ne plonge pas dans le coma ! de la voir dépérir peu à peu ( elle ne souffrait pas et restait gaie petite mère ) , ça nous bouffait , plus jamais qu'on a dit !
Avec tous les soins prodigués pendant tout ce temps , ça nous a beaucoup rapproché c'est certain , notre vie tournait autour d'elle , les horaires , nos absences , pas facile surtout pour notre entourage qui ne comprenait pas toujours !

Gros bisous et caresses à tes petits que tu aimes tant !

Domy

lacalobra  le 09-01-2017 à 20:54:04  #   (site)

oui nous aussi 6° , je préfère même si c'est humide ça bruine un peu tant pis, le grand froid ne me réussit pas du tout ..
faut que je commande ma vignette auto pour emmener maman à paris aux quinze-vingt le mois prochain, sinon on a une prune ! ça devient bien la france hein, une dictature sous un gouvernement de gauche, j'ose même pas penser ce que ça va faire avec la droite et encore moins avec l'extrème droite !!!
ça coute 5 EUROS avec les frais de port .. pas cher mais bon on est fiché encore un coup toi t'as le droit de rouler, toi pas, ça cache un truc cette vignette !
le zorey est devenu un chat d'appartement lol.. intelligent a du se dire qu'est ce qu'on est mieux à l'intérieur.. donc tu vois la mimine elle s'y serait peut être fait à l'appartement ? tu sais la blanche de hte savoie !!! bon faut pas que j'y pense.. mais j'y pense encore..
surtout que là bas il fait froid l'hiver.
ben ta gd mère ça va pas aller en s'arrangeant je pense qu'à vivre ça doit être infernal.. ça doit pas être marrant pour son fils mais bon, il pourrait un peu plus s'en occuper surtout niveau lavage (propreté) et lui faire des repas, équilibrés. au moins ça..
oui mémé avait encore sa tête à 104 ans presque, des fois elle nous disait des trucs en patois savoyard, ça nous choquait, mais le médecin disait que cetait des souvenirs d'enfance qui devait lui revenir, ça fait ça aux très anciens (centenaires..) elle nous a reconnu jusqu'à la fin, j'espère que maman ça fera pareil, par contre elle est tellement bien dans sa tête qu'elle est exigeante tu vois, des fois elle ne se rend pas compte que j'ai à faire aussi chez moi !!!
mais bon, elle est encore bien , elle a eu 84 ans, en decembre, mais mémé etait mieux qu'elle à 84 ans je me souviens quand je l'avais emmené à majorque elle grimpait des côtes, en montagne que ma mère ne peut plus faire, donc tu vois, maman sera sûrement pas comme elle à 100 ans, faut dire que son opération ça l'a flingué, et son oeil aussi, elle a perdu de l'assurance..
ce soir je ne sais pas quoi regarder, vais zapper et essayer de trouver un truc qui fini tôt !!! je t'embrasse une bonne soirée et calinous a la bande de matous flo

banga  le 09-01-2017 à 15:05:50  #   (site)

Bonjour Jeanmi, merci de ton passage sur mon blog, je vais te placer dans mes favoris , ben je vois que tu as toujours ta petite tribut bon moins grande mais elle est là et c'est très gentil tout ce que tu apportes à tout ces chats et leur donnent en amour, c'est vrai que ce n'est pas évident avec les sauvageons ,ils viennent juste pour manger mais bon après pour les caresses eh bien ce n'est pas évident hi hi , ah oui tu as un chat de 18ans, il est centenaire lol en tout cas je dis vive le roi vive la reine , moi Mistigris est devenu capricieux monsieur en fait qu'à sa tête lol capricieux sur la nourriture , sur l'endroit pour dormir , il veut toujours dormir sur moi hi hi pas évident , mais bon je lui passe presque tout car le pauvre quand je l'ai adopter eh bien il avait un coryza comme ton petit chat là que tu nous parles , heureusement que j'avais de reste des antibiotiques de Miou et du coup je l'ai soigner avec ça et il à guérit et après je l'ai adopter ,
( tatouer , castré, vacciné )maintenant il se porte bien .
Ici il fait moins froid , je te souhaites une très bonne semaine ainsi qu'à toute ta petite tribut Zoé ,Toto ,Zorey et les autres bises.

barneyminou164  le 08-01-2017 à 22:38:36  #   (site)

Bonsoir Jeanmi
Merci pour ce que tu fais pour tous ces chats , mon amie
fais pareille , elle en a 9 chez elle et tous les jours va nourrir ces pauvres malheureux qui vivent dehors.
Quand je vois les photos de ces petits minous ça me désole. heureusement que tu es là pour eux.
Je te souhaite une bonne et douce nuit et un bon début de semaine
Avec toute mon amitié et des câlins aux minous
Janine

laca  le 08-01-2017 à 20:58:18  #

coucou rapide ma belle suis vannée, on s'en souviendra du déménagement du garage de maman..; le pire c'est que mes caves ou je suis dans mon appart sont condamnées.. on a pu accès y a une porte anti-intrusion à l'entrée des caves faut demander la permission au gardien et y mettre ce qu'on doit y mettre en sa présence ! y a du y avoir des gens qui ont fait du trafic ou ont couché des gens dedans ! on voit de tout on s'est retrouvé avec tout sur les bras ! j'en ai jeté la moitié dans les containers (heureusement on fait pas le tri dans les immeubles) et j'ai mon coffre encore plein ! la galère quoi..
du coup j'ai même pas mangé de ma galette, j'en avais tellement marrre et il etait 18H je voulais rentrer, kevin en a mangé 2 parts et ma mère aussi, je devais m'en ramener mais j'oi oublié j'étais énervée de tout ce déménagement ça m'a epuisée..
j'ai mal partout et une tendinite au bras droit, vais être bien à l'école demain c'est reparti pour une semaine de boulot dodo pas tard ce soir..
le zorey est devenu un chat d'appart !!! il en a de la chance... bon dimanche soir zoé et gros bibi flo

esuna  le 08-01-2017 à 20:37:05  #   (site)

Roi Hello Sa Majesté !
D'abord : smiley_id119144 BONNE ANNEE à tout le monde !!! smiley_id119144
La fève est tout mignonne !
Elle est où la photo avec la couronne sur ta tête ? Rire
J'aime bien Zorey avec ses p'tites oreilles, cela lui donne du charme comme j'aime. Zoé, tu vas devoir le garder, il va s'habituer et vice-versa, non ?
C'est triste pour Toto mais bon, c'est la vieillesse qui joue de ses tours.
J'espère que le chaton sera vite adopté et que ses frère et soeur le seront également une fois attrapés !
Les sculptures étaient belles, surtout les dragons que j'adore.
Bisouxxxx Zoé et plein de câlinouxxx à tous les 4 pattes smiley_id119180

feline  le 08-01-2017 à 20:07:14  #   (site)

ohh mignon le chaton, mais c'est triste son oeil!
Zorey a l'air très câlin aussi, tu vas le garder???
Bisous zoé et câlins à tous tes matous!

Miou14  le 08-01-2017 à 20:03:05  #   (site)

Bonsoir Zoé et ta gentille famille à quatre pattes, jete remercie pour te voeux et t'adresse les miens en souhaitant que 2017 t'apporte beaucoup de joie petites et grandes ainsi qu'à tes petits compagnons.
Bonne soirée, bises amicales.

Florence-Marquise  le 08-01-2017 à 11:09:57  #   (site)

Bonjour Zoé,
Belles photos de tes chats, le petit minet est trop mignon lui aussi !
Je t'avais laissé un commentaire il y a quelques jours mais je ne sais pas si tu l'as eu ?

Je te redonne le lien de mon second blog où il faut venir désormais :
http://elegancegothique.eklablog.com
Tu peux mettre ce blog-là dans tes liens à la place de l'autre "Royaume enchanteur".Celui-ci reste ouvert pour les visiteurs mais je ne poste plus d'articles, les commentaires sont désactivés.Je préfère m'occuper de mon blog gothique.

J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va malgré le froid et le brouillard, on a même eut des pluies verglaçantes.Nos chats vont bien, ils vont rarement sur le balcon, ils se rattraperont au printemps lol

A bientôt de tes nouvelles.Passes un bon dimanche et une agréable semaine.Gros bisous de nous deux et calins à tes boules de poils.
Florence

lacalobra  le 08-01-2017 à 10:51:30  #   (site)

mignon le petit chat qui a été placé , un beau tigrage j'aime bien..
bon faudrait que tu mettes zorey dans le bandeau, dans le igloo !!!! les chats d'apparts dehors sous la neige et zorey le chat de dehors dans le igloo ! lol..
bon ben nous ils se sont plantés total on a eu 3° cette nuit et 5° cet am et ça remonte cette semaine bon tant mieux mais ils ont mis de la saumure pour rien !
un bon dimanche, je profite de ma matinée pour faire un peu de ménage rapido, car ce soir j'aurai juste le temps de me relaxer avant déjà la reprise heureusement les vacances sont bientôt, on est les premiers cette année, c'est la fin de l'année qui sera dur 12 semaines sans vacances, on est en vacances le 8 juillet de pire en pire ..; plus ça va plus ils grignognent les vacances et on recomencera le 31 aout !
ce qui fait que ceux qui veulent partir début juillet (moins cher niveau location ) et fin aout (moins cher aussi) l'ont dans le bec à se demander si l'éducation nationale ne passe pas un accord avec les hoteliers !!!!
bon dimanche à toi, et bizou, bibi flo

fanfan76  le 07-01-2017 à 21:50:54  #   (site)

Bonsoir, beaucoup de chance pour vous tous d'avoir Zoé, que de bons soins elles vous prodiguent...
Bonne galette des rois à tous, de gros bisous, une bonne année, bon courage à notre amie Zoé et c'est certain que ceux qui ne veulent pas se faire attraper doivent avoir bien froids dehors en ce moment, on pense à eux, mais on fait confiance à Zoé ! ... fanfansmiley_id117175

anaflore  le 07-01-2017 à 20:32:04  #   (site)

chat,chat,chat une belle famille avec un roi ...smiley_id119181smiley_id119181

lacalobra  le 07-01-2017 à 19:32:23  #   (site)

AH la galette moi j'en ai fait une aussi, avec de la poudre d'amande et des pralines roses, un reste que j'avais j'espère qu'elles sont encore bonnes, j'en ai gouté une ça allait !! le plus chiant c'est de les piler, il a fallu que je sorte le robot! tout ça pour faire de la purée de praline, si je le fais au rouleau ça fait de trop gros morceaux et attention aux dents surtout que j'ai des vieux parmi mes convives lol..
on la mange demain am chez maman après avoir débarassé le garage.
-10° quelle horreur, ici il fait zero là , mais j'ai pas l'impression que ça glisse peut être que ma ville a mis du sable ou sel, ont peut être prévu le coup, j'en sais rien les voitures roulent normalement dans le boulevard et d'après la météo cette nuit on sera en positif on va peut être passer à côté des pluies verglaçantes tant mieux car c'est rudement dangereux..
je viens de mater, le site de FB de ma ville, ils passent toutes les nuits répandre de la saumure dans les axes ou les bus passent impec, pour aller chez maman c'est bon, j'ai qu'une rue pas frequentée par les bus pour m'y rendre, donc ça devrait pouvoir le faire.. ouf !
pauvre chat que t'arrive pas à choper, te faudrait un filet de pêcheur lol. et la mère doit bien le planquer doit se dire elle m'en a pris un va pas me prendre le deuxième !
le zorey est trop top, il apprécie le confort petit père hein, ah ils ont de la chance d'avoir croisé ton chemin ces matous !!!
ce soir je regarde cherie 25 et si j'ai déjà vu le téléfilm je regarderai crimes sur la tnt, vais bien trouver un truc, on est pas gâté hein, pas de nouvelle de mon ex, mais il n'avait pas son tel avec lui , son fils devait lui apporter, tant que j'ai pas eu d'autres appels cest que ça va !
il s'en sort de justesse, kevin est content, ça l'avait un peu affecté, même beaucoup..
un bizou et une bonne soirée, une caresse aux matous flo

 
 
 

Ajouter un commentaire

simon
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article